top of page

La réflexologie

La réflexologie plantaire : c’est quoi ?

Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Celle-ci est la projection en miniature

de cette partie du corps. C’est ainsi que tous les systèmes physiologiques comme les appareils respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur projection précise sur les pieds. La manipulation de ces zones réflexes informe sur l’état physiologique ou pathologique des fonctions correspondantes. Elle peut mettre à jour des zones douloureuses, auxquelles le

receveur réagit ; elles indiquent un système affaibli ou irrité au moment du traitement. La pression dynamique et rythmique exercée sur les zones plantaires provoque un effet thérapeutique.


Elle engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et nerveuse.


Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement.


La réflexologie ne remplace pas le traitement médical, elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Elle agit en tant que complément pour une plus grande efficacité des traitements et de la prise en charge de la douleur (physique et morale) des receveurs.


Le massage au bol KANSU peut être considéré comme la version indienne de la réflexologie chinoise, c'est une pratique ayurvédique. Ce bol est fabriqué dans un alliage de 5 métaux: l'or, le zinc, le cuivre , le bronze, l'argent et l'étain. Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps, le zinc agit sur les muscles, le bronze fait office de catalyseur entre ces métaux.   

Certificat de praticienne en réflexologie plantaire
pieds_edited_edited.jpg
La réflexologie: Services
bottom of page